Boite Postale, Relais, Re-livraison Verte, Réacheminement
LastBorne Relais Colis
Bien + qu'un relais-colis !
Pickme
Au 10 Avril 2024 :
21 Colis traités
soit
1Kg de CO2 en moins sur notre planète.
Suivi de vos Colis
Une plateforme logistique pour vous
- Envie de recevoir vos colis sans devoir prendre 1 jour de congé pour attendre le livreur ?
- Vous avez besoin d’une boite postale en France pour recevoir des colis en nombre ?
- Vous achetez sur Internet en France pour réexpédier dans le monde ?
- Professionnels, besoin d’externaliser certaines expéditions ?
Nous vous proposons un entrepôt en France métropolitaine pour recevoir de la marchandise.
Vous pouvez nous demander des ouvertures, des tris de colis, de la consolidation et du reconditionnement, outre le simple retrait !
Nous vous proposons un point Relais-colis, mais aussi des possibilités de Re-Livraison, nous réexpédions partout dans le monde à des tarifs compétitifs.
Comment ça Marche ?
Obtenez votre adresse Lastborne
Inscrivez-vous et récupérez de suite une adresse fixe en France.
Indiquez votre nouvelle adresse aux Expediteurs
Faites en sorte que vos courriers et ou vos colis parviennent à cette nouvelle adresse.
Gérez vos réceptions.
Via votre espace client, serveur vocal ou sms, gérez et suivez vos réceptions.
Faites Votre choix !
Venez récupérer votre colis, faites une demande de re-livraison ou de réexpédition
...en details...
Notre Fonctionnement
Réception des colis
Suite à votre inscription, vous disposez d’une adresse pour recevoir vos colis.
au format :
Nom/Prénom
LB n° xxx (celui-ci vous sera fourni après inscription)
11 Rue du Général Bonnaud
59200 Tourcoing
Ils sont réceptionnés tous les jours, plusieurs fois par jour selon les provenances des différents transporteurs.
Identification des Colis
Afin de faciliter l’identification de votre marchandise, nous précisons pour chaque colis reçu :
- le nom de l’expéditeur
- la taille du colis (longueur, largeur, hauteur)
- le poids
- le numéro de suivi du colis
Vous etes averti
Dès leur réception, vos colis sont enregistrés dans notre base de données, un sms et/ou e-mail vous est envoyé pour vous indiquer la réception de ceux-ci
La souscription à l’un de nos abonnement intègre le service de garde de vos colis allant de 7 à 29 jours. Ainsi, vous pouvez attendre d’avoir plusieurs colis arrivés avant de demander l’un de nos autres services. Cela réduit les coûts d’expédition, Retrait ou Re-Livraison.
Une fois le colis enregistré dans votre espace client, il est rangé dans un espace de stockage personnel qui vous est strictement dédié.
En fonction de l’abonnement que vous avez choisi.
Au delà de ce délai, la garde des colis devient payante.
Selon votre abonnement
Lors de la réception d’un colis à votre nom, vous aurez la possibilité de prendre RDV afin de venir récupérer votre/vos envois.
Depuis votre espace client, il vous ai possible de demander une re-livraison verte depuis notre entrepôt de l’un ou plusieurs de vos réceptions.
Nos derniers articles
Nos tarifs hors options
Tarifs
Options
- Prise de photographie
- Scan des documents
- Récupération en relais colis
- Fragmentation du contenu
- Paiement des taxes d’import
- Réception de palettes
- Groupage ou dégroupage
- Ouverture de colis
- Reconditionnement
- Séparation des documents
- Assurance
- Ajout de facture
Operations Logistique
Contrôle Qualité
Vous pouvez demander le pointage et le contrôle du contenu listé sur le bon de livraison. Nous pouvons aussi vérifier la qualité de certains articles en respectant votre cahier des charges.
Si votre fournisseur ne peut pas organiser la livraison à notre plateforme, nous organisons l’enlèvement avec nos propres transporteurs et récupérons la marchandise en votre nom.
Nous ré-étiquetons vos produits avec des Gencod ou autre étiquettes. Il vous suffit de nous transmettre le format pdf de vos étiquettes. Nous imprimons et collons les labels.
Si vous ne voulez pas récupérer vos paquets -soit parce que la valeur est insuffisante, soit parce que la marchandise est abîmée ou périmée, soit pour toute autre raison, nous pouvons la passer en destruction.
Pour tout envoi supérieur à 30 kg (poids pouvant varier selon les transporteurs), non pris en charge par les réseaux classiques nous pouvons établir des devis afin de trouver la meilleure solution pour acheminer vos colis.
La revente peut être nécessaire si vous êtes un professionnel étranger et que vous avez eu une réception de marchandise en grande quantité (des retours). Nous vous aidons à revendre vos articles.
Gestion Administrative de vos colis
Achat de marchandise en votre nom
Nous pouvons effectuer des achats pour nos clients sur Internet. Si vous êtes à l’étranger et que le paiement sur internet n’est pas accessible, vous pouvez nous mandater pour effectuer ces achats. Il suffit de nous préciser votre commande, et le lien vers le site vendeur.
Votre compte doit être crédité par virement. Nous paierons pour vous, et nous ferons livrer les colis à votre adresse chez LastBorne. Ensuite, vous pourrez demander la réexpédition du colis. Si cette option vous intéresse, contactez-nous
Réception de courriers
Il se peut que vous receviez quelques courriers. Par défaut, nous gardons tous les courriers arrivés pour vous. Nous les enregistrons avec un petit libellé.
Si vous commandez par internet, vous pouvez recevoir des publicités ou des catalogues. Nous pouvons les garder et vous les renvoyer avec vos expéditions, ou bien les détruire gratuitement.
Vous pouvez également choisir le tri de la publicité, afin de ne pas polluer votre boite avec des courriers inutiles.
Paiement des frais de douane
Nous pouvons payer les factures de douane ou de TVA pour vous lorsque votre compte est crédité suffisamment. Ce sont les transitaires livrant les colis en provenant de pays hors de l’Union Européenne qui nous indiquent les montants à régler.