Relais-Colis

Etat du Service : A l’étude

Nous disposons du premier lieu d’implantation d’un relais colis. Actuellement des recherches au niveau du service d’urbanisme de la ville ont débutés.

Actuellement derrière « LastBorne Relais Colis » recevez vos colis que vous aurez choisi via Pickme, pour les transporteurs DHL, GLS, GEODIS & Colissimo
Par conséquent pour le suivi de vos colis, vous recevez un message par leurs services ainsi que de ma part (lorsque vos coordonnées sont disponible) lorsqu’un colis est disponible. Très prochainement sur cette page vous aurez la possibilité de prendre rdv pour un retrait, ou demander une livraison verte !

Ni affilié à ces services, nous sommes indépendant. Notre relais colis passe par leurs services pour débuter ce projet, avant par la suite devenir un relais « Classique » et enfin aboutir à notre objectif.

En savoir d’avantage sur le service

Désengorger les villes et campagnes des livreurs de colis de vos e-commerces préférées.
En limitant le nombre de point de passage. Favoriser la livraison du dernier kilomètre avec des moyens de locomotions propres. Des casiers multi-transporteur, car nous trouvons des casiers pour chaque transporteurs mais AUCUN multi-enseigne ! Ineptie !

Nous souhaitons en reprenant certaines idées déjà testées dans d’autres villes sans grand succès. Elles avaient toutes de bonnes initiatives mais à la fois comprenaient des lacunes, des problèmes.
En testant une autre approche. Et pourquoi pas inclure des particuliers à notre projet : En reprenant le concept des réseaux Pickme et Welco mais différemment.
Recycler des garages inutilisés que nous louons à des particuliers ou dont nous sommes propriétaires. Afin d’inclure à la fois des consignes multi-transporteurs et hub de départ pour des livraisons en véhicules propres.
Tout cela sous forme de Micro-hub.

Micro-hub ?

Alliant point de retrait et re-livraison, interface entre les entrepôts et le mobilier urbain, ces micro-hubs ont été envisagés comme des solutions innovantes aux défis cruciaux auxquels font face les acteurs de la logistique en milieu urbain : la rareté des espaces, les problématiques d’accès et de stationnement, la prise en compte des enjeux environnementaux, la démonstration d’un impact social positif, la nécessité de partager les espaces et d’intégrer différents usages.

De manière concrète, sous ces micro-hubs, des modules destinés à accueillir de petits conteneurs pour le transport de marchandises, spécialement conçus pour une utilisation avec des vélos-cargos. Ces hubs, idéalement situés à proximité des consommateurs, permettent aux livreurs d’éviter de nombreux trajets de va-et-vient depuis des entrepôts éloignés. Ils rendent ainsi possibles des tournées de livraison plus ciblées, utilisant des moyens de transport plus légers et moins polluants.

Des solutions de communications

Site Web, Service Vocal et SMS

Après inscription, il vous sera possible d’enregistrer une commande en cours d’acheminement et d’être averti de chaque étape de son transit avec la possibilité de choisir une re-livraison verte ou un retrait dans notre relais.

Notre projet vous interesse ? Contactez-nous !

[contact-form-7 id=”3c88313″ title=”Nous contacter”]